gestes écologiques au quotidien

Quelques gestes écologiques à adopter à la maison

 

Voici un article de quelques gestes écolo que l’on peut avoir au quotidien.

 

Devenir éco-citoyen, ce n’est pas bien compliqué. Il s’agit d’une habitude à acquérir en faisant attention à nos gestes quotidiens que ce soit dans la maison, en allant travailler ou encore en faisant du shopping. Si vous considérez que vous avez des responsabilités dans la préservation des valeurs du développement durable, commencez par adopter des eco-gestes à la maison.

 

Faites plus d’économie en énergie

La plupart des gens ne se rendent même pas compte que laisser les appareils électriques en veille, laisser allumer dans une pièce inoccupée ou encore surchauffer la maison ont des conséquences environnementales. En effet, la réduction de consommation en énergie fait partie des différents défis écologiques du moment. Pour y arriver, il faut apprendre progressivement à adopter quelques gestes comme éteindre quand on quitte une pièce, chauffer la maison à la bonne température ou encore utiliser des lampes basse consommation.

 

ecolo homme

Réduire la consommation d’eau

Devenir eco-citoyen, c’est aussi faire attention à sa consommation d’eau. Pour cela, il suffit de quelques gestes au quotidien comme fermer le robinet quand on se brosse les dents, ne faire la lessive que quand la machine est pleine ou encore prendre une douche au lieu d’un grand bain moussant. A part le fait de contribuer à la préservation de l’environnement, vous en profiterez pour économiser lors du paiement des factures d’eau.

 

Autres gestes écologiques à adopter

Les ordures ménagères constituent également un élément nocif pour l’environnement. Pour cela, il ne faut pas hésiter à faire un tri sélectif sur nos déchets pour les classer dans les bons paniers. Si vous en avez les moyens, changez les bouteilles d’eau en plastique par des carafes.

 

Et vous, quels gestes écolo faites-vous?

Une réflexion au sujet de « gestes écologiques au quotidien »

  1. je t’avoue que je n’ai pas l’âme d’un écolo, mais ton article m’a vraiment interpellé car , souvent on fait des gestes quotidiens sans se rendre compte qu’ils peuvent être nuisible à nous même mais aussi à notre entourage. Pour ma part, je veille à la propreté dans ma maison………..Merci pour tes conseils fort utiles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *