cadeau écolo

La consommation : réduire

Gestion de la consommation de l’électricité

 

L’électricité entraîne des impacts importants sur l’environnement, elle provoque l’enracinement notamment sur des terres car elle modifie le sens du courant pour certaines rivières. A cet effet, il faut économiser l’électricité pour limiter les éruptions en gaz  à effet de serre, la construction des infrastructures ainsi que les tensions sur la production.

La gestion de la consommation de l’électricité contribue à favoriser la lumière naturelle et protéger son entrée dans les pièces. Pour cela, il est nécessaire de diminuer la consommation électrique en adoptant des moyens plus efficaces comme l’utilisation des ampoules à basse consommation d’énergie ou les lampes fluorescentes. Elles sont valables pour faire une économie, car on peut estimer un taux favorable de 80 % au lieu de 10 % par rapport à la facture d’électricité. L’utilisation de la lampe de poche est aussi conseillée, car il y a moins de dépense  grâce à l’usage des pilles.

cadeau écolo

Pour réduire la consommation de l’électricité, il faut éviter les lampes halogènes, les appareils tels que : le sèche linge, le lave à vaisselle,  car ils consomment beaucoup par rapport aux appareils à basse consommation. Pour diminuer les sources lumineuses, il ne faut pas abuser non plus l’utilisation des abats jours, leurs effets peuvent ingérer une consommation de lumière très élevée.  En effet, il est préférable d’utiliser des objets plus économes, même pour les appareils électroménagers. Choisissez les appareils qui respectent l’environnement et réduisent la consommation malgré qu’ils soient un peu plus chers. Bref, tous ces gestes vous permettront d’économiser votre consommation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *