La France compte parmi les bons élèves en matière d’écologie

L’hexagone devient de plus en plus écologique

 

L’année 2013 vient de pointer son nez. En matière d’écologie, les luttes se sont menés de plusieurs années déjà, plusieurs personnes sont réceptives pendant que d’autres continuent de détruire notre cher planète sans se rendre compte du danger à venir. Alors, un bilan de 2013 s’impose avant de penser « perspectives 2013 » pour le développement éco.

D’années en années, la France se comporte bien en matière d’écologie. Les foyers sont de plus en plus réceptifs aux différentes campagnes menés çà et là dans le cadre du salut de notre environnement. On note 56 % des français qui sont explicitement ou passivement engagés dans le combat du développement de l’écologie. Aussi, l’hexagone occupe la 6ème place mondiale des pays qui respectent l’environnement. Ce n’est pas une statistique anodine mais plutôt encourageante. Les faits sont avérés et les chiffres ne sont pas des tissus de mensonge.

GRAPE

Pendant l’hiver, la consommation d’énergie se multiplie de manière vertigineuse. Dans le cadre du réchauffement intérieur de nos maisons ou appartement, la France est parmi les pays qui consomment le plus la poêle à bois. Plusieurs familles ont décidé de se mettre à l’écologie, préserver leur environnement en utilisant ce moyen de chauffage écolo. Il comporte, bien sûr, quelques rejets chimiques nuisibles, mais il représente moins de danger que le système de chauffage électrique.

On note aussi, en 2012, l’évolution du covoiturage en France. Ayant compris les risques liés aux rejets de carbones des tuyaux d’échappement des véhicules, plusieurs français ont opté, l’année dernière, pour le système de covoiturage.

Les débuts sont prometteurs car, dans l’hexagone, les familles deviennent de plus en plus réceptives aux messages des écolos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *